About me

Tout au long de mon évolution professionnelle, j'ai toujours eu à cœur d'aider les autres, d'être utile. C'est pourquoi j'ai choisi d'étudier le droit et de consacrer les 15 dernières années aux défis de la transition énergétique. Au cours de cette période, j’ai évolué au sein d'institutions du secteur public (telles que l’ONU, King’s College London, le ministère de l'Énergie britannique, la Commission européenne) et du secteur privé (en cabinets d'avocats, dans une multinationale et une start-up) et j’ai ainsi été amenée à décrypter des enjeux complexes, à élaborer des stratégies et à développer des propositions concrètes en collaboration avec de multiples parties prenantes.

Ces rôles variés m'ont aussi permis d’observer et de vivre un large éventail de limitations : la peur de ne pas être à la hauteur, le besoin de reconnaissance, l’oubli de soi, le syndrome de l’imposteur… et d’en constater l’impact direct sur la vision de soi et l’épanouissement individuel, ainsi que l’impact indirect sur la dynamique d’équipe et le succès d’un projet. 

Ces expériences m'ont ainsi menée à une prise de conscience essentielle : c’est en se libérant de ces freins que l’on redécouvre sa véritable valeur. Et c'est en prenant pleinement conscience de cette valeur que l’on redécouvre ses capacités et que l’on se reconnecte à son plein potentiel, nourrissant un épanouissement durable. J’en ai fait l’expérience directe, et je continue de le vivre chaque jour.

J’ai également pu observer l’impact profond et positif que ces transformations peuvent avoir sur une équipe, un projet, une organisation toute entière, et le quotidien. Se libérer des limitations permet de se sentir serein, à sa juste place, renforçant ainsi les liens et la dynamique de groupe, la motivation individuelle et collective et la culture d’équipe dans son ensemble.

Toutes ces expériences m'ont ainsi enseigné que la valorisation de soi est le socle de l'épanouissement individuel et de la réussite collective.

C’est pour cette raison que j’ai créé Knowing Your Worth : pour accompagner les personnes, les entreprises et les établissements académiques, à replacer la valorisation de soi au premier plan, et ainsi permettre à chacun/e de se redécouvrir pleinement, d’exercer un métier épanouissant, de se sentir valorisé/e, par soi-même et par les autres, à sa juste place, dans un environnement de travail harmonieux, inclusif et valorisant.   

Toujours à l’écoute, avec empathie et une énergie bienveillante, je serai heureuse de vous accompagner dans la culture de la valorisation de soi, fondement essentiel de la réalisation personnelle et collective.